Le président russe Vladimir Poutine
Le président russe Vladimir Poutine

Dans le contexte de l’opération militaire en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé devant l’Assemblée fédérale réunie Saint-Pétersbourg. Il a notamment mis en garde contre les potentielles menaces stratégiques ciblant la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a pris la parole ce 27 avril 2022 devant le Conseil des législateurs de l’Assemblée fédérale de son pays, réuni dans la ville de Saint-Pétersbourg.

Le chef d’Etat a abordé à cette occasion des sujets relatifs aux relations internationales et à l’économie, en particulier dans le contexte d’opération militaire que mène la Russie en Ukraine depuis deux mois.

Si quelqu’un […] pose des menaces de caractère stratégique inacceptables pour la Russie, il doit savoir que nos réponses en contre-attaques seront foudroyantes, rapides

«Je souligne encore une fois que si quelqu’un a l’intention d’interférer dans les événements de l’extérieur […] et s’il pose des menaces de caractère stratégique inacceptables pour la Russie, il doit savoir que nos réponses en contre-attaques seront foudroyantes, rapides», a notamment déclaré le président russe, affirmant que son pays disposait «de tous les outils nécessaires à cet effet, ceux dont personne d’autre ne peut se vanter à l’heure actuelle».

«Tous les objectifs de l’opération miliaire spéciale dans le Donbass et en Ukraine qui a été entamée le 24 février dernier seront absolument atteints», a également déclaré le dirigeant. Et de souligner : «Il faut prendre conscience que nos soldats, nos officiers, ont prévenu une menace réelle qui pesait sur notre pays. Par leur approche héroïque et leur courage, ils ont prévenu un confit à grande échelle qui aurait pu se poursuivre sur notre territoire.»

La veille, le 26 avril, Vladimir Poutine avait reçu le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, et avait notamment déclaré à cette occasion qu’il espérait toujours un «résultat positif» aux négociations entre Kiev et Moscou en vue d’un arrêt des combats en Ukraine. 

🔒 © 2025 Cheneyen Magazine®. Tous droits réservés. Le contenu de ce site est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire