
L’écrivain franco-libanais Amin Maalouf, 74 ans, a été élu jeudi sans grande surprise secrétaire perpétuel de l’Académie française face à son ami Jean-Christophe Rufin.
Vingt-quatre voix se sont portées sur sa candidature, contre huit pour son concurrent, a indiqué à l’AFP un membre de la commission administrative de l’Académie française.
Le secrétaire perpétuel est le membre qui dirige cette institution chargée de défendre et promouvoir la langue française. Il n’y a eu que 32 personnes pour occuper ce poste depuis 1635. AFP
Quel plaisir de découvrir cette nouvelle rubrique publiée dans Cheneyen. Des auteurs absolument intéressants proposant des perspectives dynamiques et stimulantes. Merci Cher ami Hassan Ksantini. Mes Amitiés .
Merci cher ami pour votre commentaire. Cheneyen Magazine® est un projet ambitieux que je porterai contre vents et marées. Promouvoir l’authentique culture Algérienne sous toutes ses formes est mon l’objectif principal. Je sais que je ne ferai pas tout comme il faut au début mais je suis prêt à apprendre de mes erreurs et des érudits tel que vous. N’hésitez surtout pas à me faire vos critiques. Bien sûr que les éloges font chaud au cœur, mais les critiques sont plus importantes. Amitiés partagées.