Dans une vidéo de la Garde nationale d’Ukraine, des membres du bataillon Azov – une milice néo-nazie intégrée aux forces ukrainiennes – trempent des balles dans du porc à l’attention des combattants qui pourraient être déployés par la Tchétchénie.

Milicien du bataillon néonazi ukrainien Azov

Dans le cadre de l’intervention militaire russe en Ukraine, dénoncée par Kiev et ses alliés comme une guerre d’invasion, le dirigeant de la République russe de Tchétchénie Ramzan Kadyrov avait fait savoir que des milliers d’hommes de ses forces armées se tenaient prêts à être déployés en cas d’accord du «commandant suprême en chef» Vladimir Poutine. De son côté, la Garde nationale ukrainienne a réagi en postant une vidéo ce 27 février sur les réseaux sociaux, dans laquelle ses combattants trempent des balles dans du porc… en référence à la religion musulmane, majoritaire en Tchétchénie.

Une milice aux références nazies

«Des combattants [du régiment] Azov de la Garde nationale ont lubrifié les balles avec de la graisse de porc contre les orques de Kadyrov», peut-on lire en légende de cette vidéo diffusée sur le compte officiel Twitter de la Garde nationale d’Ukraine.

🔒 © 2025 Cheneyen Magazine®. Tous droits réservés. Le contenu de ce site est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire