Israël retient son souffle : où frappera l’Iran pour venger le sang du Colonel Hassan Sayyad Khodaei, cet officier de la Force Qods abattu devant son domicile de cinq balles, trois à la tête et deux dans les bras, presque sous les yeux de son épouse ?

blank
Le colonel Sayyed Khodaei

Les Iranien décapiteront-ils encore le Mossad à Erbil où depuis le 13 mars date à laquelle le CGRI a détruit à l’aide de 12 missiles tactique Fateh -110 le principale QG du Mossad au Kurdistan irakien ? QG qui couvrait non seulement l’Irak et la Syrie mais encore l’Afghanistan et l’Asie centrale où chose étrange l’Iran vient de dresser sa première usine de drones à travers ce curieux accord signé avec Douchanbé, acte éminemment significatif dans la mesure ou le Tadjikistan, persanophone, abrite à la fois la plus grande base extraterritoriale russe et une importante base chinoise, acte aussi qui, rappelons-le, a tellement terrorisé Israël qu’il en a été à assassiner il y a deux jours Mohamed Bagherov, un des leaders des chiites tadjiks.

La perspective d’une riposte iranienne qu’Israël sait être impérativement imprévisible rien qu’à en juger par les expériences passées pourrait aussi toucher la Syrie et les installations illégales des Etats-Unis dans ce pays. Après tout, l’assassinat du Colonel Hassan Sayyad Khodaei intervient après que Politicoconfirme le refus de Biden de dé-blacklister le CGRI et la Force Qods, un refus salué par Naphtali Bennet, ce qui fait de cet acte éminemment terroriste, le fruit malsain de la complicité US/Israël.

En octobre 2021, Al-Tanf* a été pris pour cible par les drones « Shahed-136 » en représailles à la mort de plusieurs combattants tués dans un raid contre T-4* auquel avait pris part les tomahawk américains. Mais les choses pourraient aller encore plus loin si on se rappelle l’affaire de « Mercer Street », ce navire espion israélien qui en route pour Fudjairah aux Emirats s’est vu cibler par des missiles Shahed-136 , en plein appareillage en mer d’Oman et alors même que les destroyers britanniques et français l’escortaient. C’était en pleine guerre des pétroliers. Loin d’être facile puisque les trois Shahed-136  avaient perforé le quai, flairé leur cible jusqu’à la cabine de pilotage et réussi à abattre le capitaine et son adjoint.

La chaîne qatarie Al-Jazeera spécule autrement en voyant de possibles liquidations de sionistes à l’intérieur d’Israël. Non pas ces opérations commandos que mènent bravement des commandos palestiniens dont six étalées entre fin mars et début mai a mis littéralement en miettes l’armée israélienne mais des opérations menées par, dixit des « agents iraniens » à l’intérieur d’Israël .

Selon Al-Jazeera « de nombreuses opérations iraniennes non divulguées auraient déjà eu lieu contre les Sionistes dans le passé pas si lointain « opérations qui ont débouché sur la mort de 20 commandants sionistes »

Dans un reportage  intitulé « Opérations où l’Iran a pris pour cible des Israéliens », la chaîne rapporte « Une source non officielle proche de la Force Al-Qods » qui aurait révélé  que « les Gardiens de la Révolution et les forces de sécurité iraniennes avaient ciblé à plusieurs reprises les Israéliens et avaient liquidé un certain nombre de commandants israéliens à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine occupée » :

« Téhéran a ciblé à plusieurs reprises les intérêts israéliens à l’intérieur de la Palestine occupée. Au fait, l’opération visant à détruire un gang d’espions et de saboteurs à la solde de l’entité qui a été menée juste après l’assassinant de Khodaei a fait entrer la guerre dans une nouvelle phase. L’Iran compte agir au grand jour », affirme le reportage citant une source sécuritaire iranienne qui révèle les noms de certains commandants israéliens tués par les forces iraniennes  :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Eom7_EJXcAAcADG-300x135.jpg.« L’officier du Mossad Fahmi Hinawi, 45 ans, assassiné le 4 décembre 2020, à un carrefour dans le quartier de Jinaton, au sud-est de Tel-Aviv. Une spectaculaire opération menée seulement 7 jours après l’assassinat du scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh, dans un attentat commis non loin de Téhéran.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 89419850940100980691no-300x212.jpg.En 2021, un autre officier israélien a été liquidé par l’Iran en Israël, toujours en réponse à l’assassinat de Fakhrizadeh : Le Général Sharon Asman, le commandant de la division Nahal de l’armée israélienne, âgé de 42 ans, le 1er janvier 2021, dans une base militaire de la ville de Netanya, dans le centre de la Palestine. 
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est erbil-attack-Mossad-center-300x169.jpg.Puis Erbil et cette villa-base située non loin de la base américaine où la salve balistique iranienne a liquidé Gabriel Talker, un officier supérieur adjoint du Mossad israélien au niveau de sous-ministre, avec 12 autres personnes. Et Al-Jazeera d’ajouter : « Nous avons des informations documentées selon lesquelles un certain nombre d’éléments israéliens ont été tués et blessés lors de cette attaque qui a eu lieu le 13 mars 2022, notamment Matthias Datris, Smith, Adam Butler, Shawl, Mellis Robert, alias Afins, Johnny, Jones, Gabriel Talcro, Mark Zal.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Avi-Har-Even_img647124-300x180.jpg.Ajoutons à cette liste un autre gros bonnet, le patron de l’agence spatiale israélienne Avi Har-Even. Les médias sionistes avaient banalisé la nouvelle de sa liquidation, pour avoir été gravement blessé à Acre en mai 2021, par des jeunes palestiniens qui auraient pris d’assaut à coup de cocktail Molotov l’hôtel où il résidait, lui et une poignée de ses collègues. Il est mort toujours en ce même mois de juin 2021 au centre médical Rambam de Haïfa où il avait été admis le 11 mai. C’était le Fakhrizadeh d’Israël avec une partie de sa carrière consacré à la DCA puisque nommé dans sa jeunesse commandant de la batterie de missiles Hawk près de l’installation nucléaire de Dimona.

C’était le bon vieux temps où Patriot, THAAD, Dôme de fer, Arrow, Fronde David, Hawk, Avenger …  se targuaient de pouvoir barricader le ciel des continents entiers par leurs radars AN MPQ…et Cie, combinant  « les caractéristiques de rangée échelonnée, faisceaux agiles et système radar à bande G,  fournissant la totalité des phases de l’interception, détectant un bombardier à 180 km et une ogive à 60 km, dépistant jusqu’à 100 cibles et traitant simultanément jusqu’à six cibles différentes en poursuite…. »

Or le Sioniste Avi Har-Even, était aussi initiateur des fusées Shavit, des moteurs de Dôme de fer et il appartenait décidément à cette vielle époque où le Mossad faisait la pluie et le beau temps à travers le monde, époque dont le requiem a déjà été chanté au regard de la longue liste qui précède. 

Et Al-Jazeera de conclure : « L’Iran a déjà mis en garde Israël de porter des coups directs s’il est frappé. Erbil et l’immeuble appartenant au holding Kar en a été l’exemple fragrant où l’Iran a revendiqué pour la première fois l’attaque. Par les temps qui courent et vu de nombreuses cyberattaques ciblant les secteurs les plus stratégiques en Israël, la riposte à venir devrait être douloureuse. Après tout l’Iran s’est infiltré jusqu’à dans la maison de Gantz, ministre israélien de la Guerre et a même piraté le portable du chef du Mossad.. »

source : Parstoday

* Al-Tanf, également connue sous le nom de garnison d'Al-Tanf, est une base militaire américaine située sur un territoire contrôlé par l'opposition syrienne dans le gouvernorat de Homs, situé à 24 km à l'ouest du poste frontière d'al-Tanf dans le désert syrien.
* T-4 Base militaire syrienne de Tiyas, située dans le désert dans la région de Homs.

🔒 © 2025 Cheneyen Magazine®. Tous droits réservés. Le contenu de ce site est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire