Le chef du département, Sergueï Choïgou , a rendu compte au président russe Vladimir Poutine de la libération complète de Marioupol des militants ukrainiens. Les installations souterraines de l’usine sont passées sous le contrôle des troupes russes.

blank
Reddition complète des ukronazis de Marioupol.

Le ministère a noté que depuis le 16 mai, lors de l’opération, 2 439 néo-nazis d’Azov et des troupes ukrainiennes bloquées sur le territoire de l’usine ont déposé les armes et se sont rendus. Le dernier groupe de 531 militants s’est rendu aujourd’hui.

Le département a également signalé que le commandant de « Azov » pour des raisons de sécurité et pour éviter les représailles des résidents locaux pour les nombreuses atrocités commises avait été emmené hors du territoire de l’usine dans une voiture blindée spéciale. L’unité spéciale « Azov » de la Garde nationale ukrainienne, contre les membres de laquelle des poursuites pénales ont été engagées en Russie, a été créée après le coup d’État de 2014. Elle comprend des radicaux qui adhèrent aux opinions racistes et néonazies – ce sont non seulement des citoyens ukrainiens, mais aussi des mercenaires d’autres pays.

« Azov » a participé à l’opération militaire ukrainienne dans le Donbass. En 2015, la commission d’enquête de Russie a ouvert une affaire pénale contre les combattants du bataillon en vertu des articles « Kidnapping », « Torture » et « Utilisation de moyens et méthodes de guerre interdits « .

De plus, en février de cette année, la commission d’enquête a annoncé qu’elle avait reçu des preuves irréfutables que des militants d’Azov et du secteur droit avaient commis des crimes cruels contre des civils dans le Donbass. Déjà au cours de l’opération militaire spéciale russe, de nombreuses preuves des crimes des « Azovites » sont devenues connues, en particulier la torture et les meurtres brutaux de civils et de prisonniers. De plus, les militants se couvraient de civils comme « bouclier humain ».

blank
Ukronazi d’Azov capturé à Marioupol.

« Azov » utilisait des symboles nazis. L’emblème de l’unité représente un « crochet de loup » – un symbole apparu à l’origine dans l’Allemagne nazie. Dans diverses variantes, il était présent dans les symboles des unités de combat, y compris la SS Panzer Division « Reich ». De plus, le « Wolf Hook » était un symbole de l’organisation de combat souterraine nazie d’après-guerre « Werewolf ». Également sur l’emblème de « Azov », il y a un symbole ésotérique du soleil, qui est apparu pour la première fois sous le Troisième Reich parmi les occultistes des SS.

Le 24 février, la Russie a lancé une opération spéciale pour dénazifier et démilitariser l’Ukraine . Comme l’a souligné Vladimir Poutine , son objectif est de « protéger les personnes qui ont été victimes d’intimidation et de génocide par le régime de Kiev pendant huit ans ». Selon le ministère de la Défense, les forces armées russes ne frappent que les infrastructures militaires et les troupes ukrainiennes, rien ne menace la population civile. L’objectif principal de l’opération dans le département s’appelait la libération du Donbass .

*Organisation terroriste interdite en Russie

🔒 © 2025 Cheneyen Magazine®. Tous droits réservés. Le contenu de ce site est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire